Accueil » Technologie » Facebook : d’autres applications distinctes à venir

Facebook : d’autres applications distinctes à venir

Alors que le fait de devoir télécharger Messenger a agacé bon nombre d’utilisateurs, Facebook devrait proposer d’autres applications distinctes.

Jordan Banks, directeur général de Facebook Canada et responsable à l’échelle mondiale de la stratégie verticale, fait valoir que les utilisateurs « veulent des applications uniques qui accomplissent une tâche incroyablement bien. Alors l’une des raisons pour lesquelles nous avons sorti Messenger et lui avons accordé une application distincte est que nos usagers en exprimaient le souhait. Ils ne voulaient pas cliquer deux ou trois fois avant de se retrouver dans Messenger ».

Alors que cette explication peut sembler légitime, Jordan Banks affirme également n’avoir entendu que de bons commentaires au sujet de Messenger alors même que de nombreux forums se sont fait le relais des plaintes des utilisateurs qui se sont retrouvés contraints de télécharger une application distincte.

Cela n’empêche pas Jordan Bank de rappeler que Facebook a dévoilé neuf applications différentes en 2014 tout en affirmant qu’il s’agira d’une « tendance majeure » à l’avenir avec d’autres applications qui devraient voir le jour en 2015.

Que cela vous plaise ou pas, l’intention de Facebook est d’occuper de plus en plus de place sur l’écran de votre smartphone sans afficher la moindre intention de revenir en arrière dans ce choix. Le message de Jordan Bank est clair… cela va continuer.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Des jeux très populaires sont disponibles sur Facebook Messenger !

Facebook lance Instant Games sur Messenger

Le réseau social Facebook vient de lancer son nouveau support de jeux Instant Games, qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *