Facebook : de Bing à Search ?

Selon une information publiée par The Telegraph, Facebook et Yahoo! seraient en train de négocier autour d’un nouveau moteur de rechercher qu’ils pourraient concevoir ensemble. Est-ce que cela signifierait que l’actuel Bing de Microsoft utilisé par le réseau social sera prochainement remplacé ?

L’intention à moyen terme de Facebook pourrait bien être d’évincer Microsoft de sa plateforme en remplaçant Bing par Search. C’est en tout cas ce que laisse penser l’information publiée par The Telegraph qui annonce que Facebook et Yahoo! sont en train de discuter pour former une alliance autour du moteur de recherche Search.

Cette information étaye une déclaration que Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, a récemment faite lorsqu’il avait indiqué que ses ingénieurs étaient en train de travailler sur le Search en soulignant la position privilégiée de Facebook pour répondre à certaines interrogations. Mais à l’époque, aucune mention d’une tierce partie n’avait été évoquée.

Alors que Yahoo! est également en partenariat avec Microsoft, cette information semble quelque peu contradictoire… à moins qu’il s’agisse d’un ménage à trois avec Facebook, Yahoo! et Microsoft ? Affaire certainement à suivre.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFree Mobile : contre-attaque au sujet de la création d’emplois
Article suivantInternet Explorer 10 : l’interactivité tactile en plus

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here