Facebook Home : Facebook ouvre son logiciel aux applications tierces

Présenté au printemps dernier, « Home » permet d’avoir Facebook comme écran d’accueil de son smartphone. Désormais, « Home » s’ouvre à Flickr, Pinterest, Tumblr et Instagram.

En proposant « Home » au printemps dernier, Facebook a voulu se positionner au cœur des smartphones en transformant la page d’accueil d’un appareil en un écran d’affichage du fil d’actualité du réseau social.

Initialement uniquement dédié à Facebook, le réseau social a annoncé jeudi dernier que « Home » allait s’ouvrir à Tumblr pour le site du blog et à Pinterest, Instagram et Flickr pour les photos. Pratiquement, dès que le téléphone sera déverrouillé, il sera possible de faire défiler des photos et des messages de Flickr, Pinterest, Tumblr, Instagram et bien évidemment Facebook.

Il faut préciser que si Instagram est une filiale de Facebook. Tumblr et Flickr sont des servies appartenant à Yahoo!, ce qui signifie qu’un accord de partenariat a été conclu entre les deux entités a été conclu.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentHoox m2 : Bull met un prix sur la sécurité des smartphones
Article suivantAdobe : codes sources et comptes utilisateurs piratés
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here