Facebook intègre Instagram

Le réseau social intègre Instagram dans son application « Facebook for Every Phone ».

Depuis le rachat d’Instagram par Facebook au début avril, cette annonce est la première du genre. Le réseau social vient de mettre à jour son application « Facebook for Every Phone » destinée aux terminaux mobiles classiques pour y intégrer une version basique d’Instagram.

L’application « Facebook for Every Phone » a été lancée en juillet 2011. Elle est basée sur Java et est destinée à proposer des fonctions étendues sur des mobiles classiques. La cible de cette application est principalement les pays les émergeants où la présence des Smartphones n’est pas encore très popularisée.

L’adjonction d’Instagram dans l’application « Facebook for Every Phone » se traduit concrètement par l’ajout de filtres pouvant être appliqués aux photos prises par l’utilisateur qui peut ensuite publier ses clichés sur le réseau social. Cet ajout est inédit pour des terminaux qui ne disposent pas de version d’Instagram dédiée.

Reste à savoir maintenant si Facebook envisage également d’intégrer Instagram à ses applications Android et Windows Phone 7.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité