Facebook intègre Instagram

Le réseau social intègre Instagram dans son application « Facebook for Every Phone ».

Depuis le rachat d’Instagram par Facebook au début avril, cette annonce est la première du genre. Le réseau social vient de mettre à jour son application « Facebook for Every Phone » destinée aux terminaux mobiles classiques pour y intégrer une version basique d’Instagram.

L’application « Facebook for Every Phone » a été lancée en juillet 2011. Elle est basée sur Java et est destinée à proposer des fonctions étendues sur des mobiles classiques. La cible de cette application est principalement les pays les émergeants où la présence des Smartphones n’est pas encore très popularisée.

L’adjonction d’Instagram dans l’application « Facebook for Every Phone » se traduit concrètement par l’ajout de filtres pouvant être appliqués aux photos prises par l’utilisateur qui peut ensuite publier ses clichés sur le réseau social. Cet ajout est inédit pour des terminaux qui ne disposent pas de version d’Instagram dédiée.

Reste à savoir maintenant si Facebook envisage également d’intégrer Instagram à ses applications Android et Windows Phone 7.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTablette : l’iPad « seul au monde »
Article suivantAdobe Flash Player : faille de sécurité critique

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here