Technologie

Facebook : des investissements qui inquiètent les marchés

Malgré l’annonce de bons résultats financiers, le titre Facebook a chuté de 8%. La raison est l’annonce que nous allons « investir de manière agressive ».

Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook.

Avec un chiffre d’affaire en hausse de 59% à 3,2 milliards de dollars sur le troisième trimestre, un bénéfice net qui a pratiquement doublé à 806 millions de dollars, 66% des recettes publicitaires qui sont obtenues sur le mobile et un nombre d’utilisateurs qui est passé de 1,32 milliard au deuxième trimestre, à 1,35 milliard aujourd’hui., Facebook a annoncé des performances plus qu’honorables.

Malgré cela, le titre Facebook a chuté de 8% dans les transactions après la fermeture de la Bourse. La raison de cette sanction des investisseurs est l’annonce faite par David Wehner, directeur financier du réseau social. Sa promesse de vouloir « investir de manière agressive » inquiète.

Alors que les investissements ont déjà augmenté de 41% sur les trois derniers mois, les investisseurs ont peur que cette hausse des coûts puisse atteindre 75%.

Même si Mark Zuckerberg explique que son objectif à long terme de connecter la planète entière nécessite « d’investir de manière agressive », l’acquisition de WhatsApp pour 19 milliards de dollars alors qu’elle dégage un chiffre d’affaires maigre et peu de profits, augmentant même plutôt les coûts en matière d’effectif, tout comme Oculus Rift, inquiète.

Il est tout de même bon de préciser que cette envie d’investir n’est pas propre à Facebook, Google, Apple et Amazon en font de même avec des investissements coûteux en recherche-développement, sans oublier des acquisitions, dans des secteurs à première vue très éloignés de leurs corps de métiers.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page