Facebook lance le bouton Save pour enregistrer les publications

C’est dans les jours à venir que Facebook va déployer une nouvelle fonctionnalité, une fonction permettant de sauvegarder un contenu tel une sorte de marque-page afin de pouvoir les retrouver plus tard.

C’est en expliquant que « Chaque jour, les gens trouvent toutes sortes de choses intéressantes sur Facebook qu’ils n’ont pas le temps d’explorer tout de suite. Maintenant, on peut sauvegarder des choses trouvées sur Facebook pour les regarder plus tard » que Daniel Giambalvo, ingénieur chez Facebook, annonce que le réseau social va proposer une nouvelle fonctionnalité.

L’idée de cette nouvelle fonction est qu’un utilisateur pourra sauvegarder un contenu avec une sorte de marque-page afin de pouvoir retrouver cette information plus tard. Il est précisé que l’utilisateur sera seul à savoir ce qu’il a sauvegardé… sauf s’il décide de partager cette information.

Dans son communiqué, le réseau social annonce que cette fonctionnalité de sauvegarde sera disponible dans les jours à venir pour tous les utilisateurs, qu’ils accèdent à Facebook par le web ou par une application mobile sur iOS ou Android.

En permettant de mémoriser des contenus à revoir, l’idée est bien évidement de faire revenir les utilisateurs, donc de les fidéliser encore plus.

facebook-save-photo-1

facebook-save-photo-2

Démonstration en vidéo :

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentShield Tablet : NVIDIA lance une tablette pensée pour les joueurs
Article suivantBugatti : une Veyron hybride pour 2016

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here