Facebook : les hashtags à la sauce Twitter font leur apparition !

Cela faisait déjà un certain temps que Facebook évoquait l’intégration des hashtags dans son service. Cette intégration a débuté ce mercredi.

À l’instar d’Instagram, Twitter, Tumblr ou Pinterest, l’utilisation des hashtags fait de plus en plus partie des incontournables des réseaux sociaux. Fort de ce constat, cela fait déjà un certain temps que Facebook évoquait la possibilité d’ajouter ce concept à son réseau social.

Les hashtags, appelés «mots dièse» en Français, ce sont des mots-clés qui seront précédés d’un dièse comme les célèbres hashtags de son rival Twitter. La clique sur l’un de ces hashtags permettra à l’utilisateur d’accéder à de nouveaux contenus correspondants, et cela va permettre à Facebook de monétiser son audience, en proposant des formats publicitaires sur-mesure.

Sans vouloir parler de plagiat pur et simple, d’autres fonctionnalités similaires à celles proposées par Twitter devraient faire leur apparition d’ici quelques semaines, par exemple le classement des hashtags les plus populaires.

Alors, est-ce que la guerre d’audience que se livrent les grands réseaux sociaux se transforme en simple copie des services des autres ?

Si c’est le cas, les utilisateurs pourraient aller voir ailleurs, chercher quelque chose d’un peu plus « original », car si tout se ressemble, qu’elle en sera l’avantage ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPlayStation 4 : caractéristiques techniques, images et vidéo !
Article suivantiOS 7 : ces nouvelles icônes au cœur de la vindicte populaire

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here