Facebook : les raisons de l'abandon du design précédent

Un nouveau design de Facebook a débarqué en ce mois de mars. Pourtant, le design précédent datant de début 2013 n’a jamais été déployé. Pourquoi ?

En déployant son nouveau design au courant du mois de mars, Facebook s’adapte mieux à toutes les tailles d’écran, notamment chez les mobinautes. Cette mise à jour du design était particulièrement attendue vu qu’elle s’est fait attendre plus longtemps que prévu.

En effet, cela fait de nombreux mois que le réseau social travaille sur son nouveau design, allant même jusqu’à tester une version au début de l’année 2013. Malheureusement, pour une raison indéterminée jusque-là, ce design n’a jamais été déployé. Aujourd’hui, on sait pourquoi cette version n’a pas été plus loin que les tests.

La cause de cette non-diffusion du design 2013 est expliquée par nommée Julie Zhuo, designer produit chez Facebook. Selon ses explications données au site Medium, la raison de l’abandon serait une question de résolution d’écran. Elle explique par exemple disposer d’un écran de 27 pouces, une rareté sur le marché actuel où la majorité des écrans sont de petites tailles et de faible résolution. De fait, le design 2013 ne fonctionnait pas de façon optimale sur les écrans de 10 pouces et moins !

Selon Julie Zhuo, l’abandon de ce design serait donc uniquement lié à une dégradation du confort des utilisateurs, ce qui est une réponse à Dustin Curtis, un entrepreneur qui a récemment estimé que l’abandon de ce design aurait été dû au fait qu’il ne permettait pas d’afficher suffisamment de contenu publicitaire.

Au final, plutôt que de devoir trancher entre les affirmations de Julie Zhuo et les spéculations de Dustin Curtis, autant se contenter du design actuel de Facebook vu que la version 2013 n’a de toute façon plus de raison d’être !

Le nouveau design de Facebook prend en compte les écrans trop petits des mobinautes.
Le nouveau design de Facebook prend en compte les écrans trop petits des mobinautes.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité