Facebook Messenger prépare l’envoi d’argent

Prochainement, Facebook Messenger permettra d’envoyer de petites sommes d’argent à ses contacts.

C’est ce lundi que Facebook a annoncé la prochaine mise en place d’un système d’envoi d’argent entre amis au sein de son application Facebook Messenger. Cette fonctionnalité arrivera dans un premier temps aux États-Unis.

L’envoi d’argent sera très simple. Il suffira de sélectionner un contact, puis de choisir l’icône en forme de dollar dans la zone de conversation. Il suffira alors d’entrer un montant et a validé son envoi pour que le destinataire soit crédité de la somme. Le seul prérequis à cette transaction sera que les deux contacts doivent renseigner un numéro de carte bancaire.

« L’argent envoyé est transféré instantanément. Un délai de un à trois jours peut se révéler nécessaire pour que l’argent soit disponible, variable en fonction de votre banque, comme pour tout autre dépôt », explique Facebook.

Cette fonction de paiement profite des approbations de connexion mises en place par Facebook pour protéger l’accès au compte de l’utilisateur depuis un nouvel appareil, et prend en charge le Touch ID de l’iPhone.

Le réseau social ne précise pour le moment pas les éventuels plafonds mis en place.

En ajoutant cette fonctionnalité à Facebook Messenger, le but du réseau social est bien évidemment de faire adhérer les utilisateurs en leur proposant un maximum d’interactions, éviter qu’ils quittent la plateforme pour aller faire un paiement chez la concurrence.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLunettes spéciales de rigueur pour regarder l’éclipse de vendredi
Article suivantGalaxy S4 reçoit Android 5.0 Lollipop

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here