Facebook Messenger prépare l’envoi d’argent

Prochainement, Facebook Messenger permettra d’envoyer de petites sommes d’argent à ses contacts.

C’est ce lundi que Facebook a annoncé la prochaine mise en place d’un système d’envoi d’argent entre amis au sein de son application Facebook Messenger. Cette fonctionnalité arrivera dans un premier temps aux États-Unis.

L’envoi d’argent sera très simple. Il suffira de sélectionner un contact, puis de choisir l’icône en forme de dollar dans la zone de conversation. Il suffira alors d’entrer un montant et a validé son envoi pour que le destinataire soit crédité de la somme. Le seul prérequis à cette transaction sera que les deux contacts doivent renseigner un numéro de carte bancaire.

« L’argent envoyé est transféré instantanément. Un délai de un à trois jours peut se révéler nécessaire pour que l’argent soit disponible, variable en fonction de votre banque, comme pour tout autre dépôt », explique Facebook.

Cette fonction de paiement profite des approbations de connexion mises en place par Facebook pour protéger l’accès au compte de l’utilisateur depuis un nouvel appareil, et prend en charge le Touch ID de l’iPhone.

Le réseau social ne précise pour le moment pas les éventuels plafonds mis en place.

En ajoutant cette fonctionnalité à Facebook Messenger, le but du réseau social est bien évidemment de faire adhérer les utilisateurs en leur proposant un maximum d’interactions, éviter qu’ils quittent la plateforme pour aller faire un paiement chez la concurrence.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker