Facebook : non à la divulgation des mots de passe

Le réseau social s’oppose de voir des recruteurs exiger des mots de passe.

Facebook réagit à une enquête publiée par l’Associated Press qui évoquait que certains recruteurs exigent les mots de passe d’accès aux profils Facebook. Cette pratique est contraire aux règles établies !

L’enquête avait mis en avant certains recruteurs qui, lors de l’entretien d’embauche, exigent les mots de passe. Pour la responsable de la vie privée sur Facebook, Erin Egan, ces pratiques sont alarmantes !

Selon elle : « En utilisant Facebook, il ne devrait jamais être nécessaire de partager son mot de passe ou de laisser quiconque accéder à son compte. Cela pourrait nuire la sécurité du compte et la vie privée des amis… La vie privée n’a rien à voir avec un entretien d’embauche ! »

Elle ajoute encore qu’exiger un mot de passe pourrait occasionner des soucis aux recruteurs, car s’ils voient que la personne appartient à un groupe protégé (âge, couleur, religion…) et n’est pas embauchée, ils pourraient être poursuivis pour discrimination à l’embauche ».

Pour terminer, Erin Egan précise encore que Facebook est en train de travailler sur l’aspect juridique pour protéger au mieux ses 850 millions d’usagers.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle Chrome mieux qu’Internet Explorer
Article suivantAustralie : plainte contre l’iPad 3

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here