Facebook : ouverture prochaine de son App Store

D’ici quelques semaines, Google ouvrira son App Store, une plate-forme centralisée pour toutes les composantes de son écosystème logiciel.

L’objectif de Facebook est simple, resserrez les liens avec les développeurs et regroupez leurs productions sous une même enseigne. Cette vitrine permettra de promouvoir alors les contenus payants, classés selon leur popularité et de pouvoir proposer à chaque visiteur les produits pertinents en fonction de son profil.

L’App Store de Facebook devrait s’apparenter aux autres offres actuelles comme Google Play ou l’App Store d’Apple. Bien évidemment, cela sera aussi l’occasion pour Facebook de dégager de nouvelles sources de revenus. Selon Reuters, Facebook se réserve 30% de commission sur tous les achats.

La plate-forme mise en place réunira des applications desktops et mobiles, tant pour iOS qu’Android, en faveur des 900 millions de membres du réseau social.

Le réseau social a certainement l’idée de tirer parti de son écosystème, en particulier le « social gaming » avec CityVille de Zynga qui compte plus de 49 millions d’inscrits.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCloud computing : SFR s’associe à Bull contre le consortium d’Orange et Thalès
Article suivantLG : le premier Smartphone avec 2 Go de RAM

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here