Facebook Phone : une nouvelle application pour appeler ses amis

Dans le but de conquérir de nouveaux utilisateurs mobiles, Facebook lance une nouvelle application : Facebook Phone.

Il semblerait que Facebook se prépare à lancer le déploiement de Facebook Phone pour Android, une nouvelle application. Comme son nom l’indique, cette appli a pour but de permettre de choisir un contact parmi ses amis sur le réseau social pour l’appeler.

On ne sait encore pratiquement rien sur le concept de cette nouvelle application. À première vue, elle ne doit pas remplacer la fonction d’appel normale du smartphone, mais plutôt servir d’alternative pour contacter ses cercles d’amis.

Sans que l’on sache exactement quand cette application sera disponible, elle est pour le moment en phase de test en interne. Concrètement, cela pourrait signifier qu’elle ne devrait pas arriver avant quelques semaines.

Alors que Facebook Messenger avait déjà fait la polémique est séparant la partie messagerie de l’application principale, que va représenter Facebook Phone dans l’écosystème du réseau social, quel sera son rôle réel hormis celui d’occuper de la place sur les smartphones des utilisateurs ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFreak : de nombreuses applications iOS et Android sont encore vulnérables
Article suivantSony lance le service PlayStation Vue aux États-Unis

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here