Facebook : place aux infos grâce à Paper

C’est ce jeudi 30 janvier 2014 que Facebook a présenté Paper, une nouvelle application pour agrégé des news.

Après Messenger, Camera, Poke et Home, Facebook poursuit sa politique de création d’applications satellites en présentant Paper, une application agrégateur de news.

Présentée par Mark Zuckerberg en personne, Paper sera disponible à partir du 3 février prochain, aux États-Unis pour commencer.

Concrètement, Paper puise de news auprès de différentes sources de référence selon des thèmes définis (actualité, technologie, santé, sport, etc.) en se basant sur des algorithmes et des choix humains. Ces infos sont alors affichées en plein écran, sans menu ni publicité (pour le moment), au même titre que ses updates et autres albums photo peuvent également être partagés par Paper. Très intuitif, tout se base sur des gestes.

L’approche 100% mobile de Paper saura certainement séduire des utilisateurs, certainement plus que Home…

Paper en vidéo

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEnchères : le seul appareil photo revenu de la Lune sera vendu
Article suivantYahoo! Mail : attention cyberattaque !
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here