Facebook : plus de « likes » pour les annonceurs

Le réseau social ne partagera plus les « likes » avec les annonceurs. Facebook proposera en contrepartie une nouvelle métrique.

Afin de toujours mieux cibler la publicité proposée à ses utilisateurs, Facebook a décidé de revoir son mode de fonctionnement.

Un des changements annoncés est que Facebook ne renverra plus vers l’annonceur les « likes », commentaires et partages d’une campagne publicitaire, mais uniquement les clics. L’idée est que l’annonceur paie uniquement pour le taux de clics réels sur ses publicités et non pas pour les actions de l’utilisateur.

Si on pourrait croire que cette mesure apporte un peu plus de vie privée à l’utilisateur, ce n’est pas le motif qui a été évoqué par Facebook pour expliquer ce changement : « Cette mise à jour est pensée pour aider les annonceurs à mieux comprendre les performances de leurs campagnes publicitaires par rapport à leurs objectifs ».

Cette mesure ne signifie bien évidemment pas que Facebook sera dorénavant moins intrusif en matière de vie privée, simplement que le réseau social partage différemment les informations collectées.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle : un adaptateur Ethernet officiel pour le Chromecast
Article suivant99% des utilisateurs d’iPhone aiment leur iPhone

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here