Facebook s’allège pour les marchés émergents

À l’intention des utilisateurs qui disposent d’une connexion internet de mauvaise qualité, Facebook propose une application allégée depuis jeudi.

« Dans certaines zones, les réseaux peuvent être lents et ne pas être en mesure de supporter les fonctionnalités de Facebook sur Android », explique le réseau social en n’omettant pas de rappeler que le système d’exploitation mobile de Google est utilisé par de très nombreux fabricants dans le monde.

La firme de Mark Zuckerberg précise ainsi que « Facebook Lite a été conçu pour ces situations, donnant aux gens une expérience fiable de Facebook lorsque la bande passante est minime ».

C’est depuis jeudi que cette version Facebook Lite est disponible en Asie, une version allégée destinée aux téléphones équipés du système d’exploitation Android, bien évidemment tributaire d’une connexion internet de mauvaise qualité.

À la différence de l’application Facebook classique, cette version Lite a été conçue pour nécessiter moins de données pour pouvoir fonctionner, ce qui permet à son utilisateur de pouvoir l’utiliser même dans des conditions très difficiles.

Dans les semaines à venir, l’application Facebook Lite sera également proposée dans certaines parties de l’Europe, en Afrique et en Amérique latine.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle rend hommage à la Coupe du Monde Féminine 2015
Article suivantLycos compte se relancer avec des objets connectés

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here