Facebook : un nouveau bâtiment « assez simple et sans fantaisie »

Le personnel de Facebook a déménagé dans de nouveaux locaux, un bâtiment qui se veut « assez simple et sans fantaisie ».

À l’instar d’Apple et Google qui préparent leurs nouveaux campus, Facebook a aussi changé de bureaux. Le réseau social a d’ailleurs déménagé dans son nouveau bâtiment conçu par l’architecte Frank Gehry.

Selon Mark Zuckerberg, le nouveau bâtiment est « assez simple et sans fantaisie », précisant que c’est « volontaire ». « Nous voulons que notre espace soit comme un travail en cours. Quand on entre dans nos bâtiments, on voudrait que vous ressentiez tout ce qu’il reste à faire pour connecter le monde », explique le fondateur de Facebook sur son compte.

« L’objectif de Facebook était de créer un espace parfait d’ingénierie pour que nos équipes travaillent ensemble. Pour cela, nous avons dessiné le plus grand bureau ouvert du monde, soit une seule pièce qui abrite des milliers de gens. Il y a plein de petits espaces où on peut travailler ensemble, et c’est facile comme ça pour les gens de se déplacer et de collaborer avec tout le monde », a expliqué Mark Zuckerberg.

« Sur le toit, un parc de quatre hectares abrite des sentiers et beaucoup d’espaces naturels où s’asseoir et travailler », précise-t-il encore.

Frank Gehry, l’architecte de ce projet, est notamment connu pour le musée Guggenheim de Bilbao, la salle de concert Walt Disney à Los Angeles, le Stata Center du Massachusetts Institute of Technology (MIT) ou encore et la cinémathèque française à Paris.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentBientôt des oignons qui ne feront plus pleurer ?
Article suivantEst-ce que la Terre pourrait être avalée par un trou noir ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here