Facebook : une stratégie toujours plus tournée vers la publicité

En rachetant Atlas Advertiser, une société spécialisée dans la gestion des campagnes publicitaires en ligne, Facebook confirme que sa stratégie est de plus en plus tournée vers la publicité.

Alors que la publicité a déjà passablement envahi le réseau social, cette tendance n’est pas prête de s’arrêter après que Facebook ait annoncé, jeudi, le rachat d’Atlas Advertiser à Microsoft. Le montant de cette transaction n’a pas été communiqué, mais témoigne clairement de la volonté du réseau social de monétiser ses adhérents par la publicité.

Atlas Advertiser est spécialisé dans la gestion des campagnes publicitaires en ligne avec, notamment, différents outils permettant aux annonceurs de mesurer l’efficacité de leurs campagnes et de suivre si leurs publicités atteignent la bonne cible. Dans son communiqué, le réseau social précise qu’Atlas est déjà utilisé par « beaucoup d’annonceurs sur Facebook ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle Glass : officiellement disponible cette année encore
Article suivantNexus 5 : un produit 100% Google ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here