Facebook : vers un Reader pour séduire les lecteurs de journaux ?

Le célèbre réseau social tente visiblement de diversifier son auditoire. Après avoir ajouté le partage vidéo, Facebook serait en train de travailler sur une application de partage d’informations en provenance de journaux traditionnels.

Capter de plus en plus d’utilisateurs et pouvoir les garder au sein de son écosystème sont les deux principaux axes stratégiques que semblent suivre Facebook dans le but d’assoir sa pérennité.

Il est vrai que si un utilisateur trouve « tout » dans un produit de la concurrence, pourquoi n’irait-il pas voir ailleurs ?
Dans ce sens, Facebook continue à étoffer son offre.

Après avoir récemment annoncé l’ajout de la possibilité de partager des vidéos, le Wall Street Journal annonce que le réseau social travaille actuellement sur Reader, un service qui permettrait d’agréger les contenus des journaux traditionnels dans la file d’actualités des utilisateurs.

Cet ajout vise clairement à retenir encore un peu plus les utilisateurs dans le réseau social, ce qui permet également de proposer encore plus de publicité si rémunératrice.

Avec un concept très similaire à Flipboard, Reader pourrait causer beaucoup de tort aux éditeurs de journaux traditionnels. Qu’en sera-t-il réellement à sa sortie ?

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité