Facebook : vers une instauration des hashtags ?

Les hashtags sont propres à Twitter. Cela n’empêche pas Facebook de vouloir les utiliser pour son propre usage.

Les mots-clés précédés d’un signe dièse, les célèbres hashtags de Twitter, créent des envies du côté de Facebook. Le célèbre réseau social envisagerait cette solution pour regrouper des conversations, c’est en tout cas ce qu’affirme le Wall Street Journal de ce jeudi.

Si Facebook préfère dégager en touche cette rumeur, il n’en reste pas moins que les hashtags sont quasiment une marque de fabrique de Twitter. Alors, cette envie de « copie » a-t-elle uniquement une utilité pratique ou ne serait-ce pas tout simplement pour faire de l’ombre à son rival dans la lutte que les deux réseaux se mènent pour leur croissance ?

L’avenir nous le dira, ou plutôt les utilisateurs choisiront…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiOS : Google Now va prochainement concurrencer Siri
Article suivantGalaxy S4 : le point de ses nouveautés

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here