Facebook veut améliorer l’efficacité de la publicité

Toujours à la traîne derrière Google en matière de publicité, Facebook compte améliorer l’efficacité des annonces en ligne, une solution qui passe par la création d’une nouvelle plateforme publicitaire.

Même si les recettes tirées de la publicité du mobile a grimpé en flèche de 151% en un an pour Facebook, le premier réseau social reste à la traine loin derrière Google en termes d’affichage de publicités en ligne. Le but avoué serait donc d’améliorer l’efficacité des annonces en ligne.

Pour ce faire, Facebook a racheté Atlas Advertiser Suite à Microsoft l’année dernière, une plateforme de gestion et de mesure de la publicité.

Selon le Wall Street Journal, le réseau social devrait prochainement présenter une nouvelle version d’Atlas Advertiser Suite, une mouture qui devrait permettre aux annonceurs de cibler encore plus efficacement les utilisateurs de Facebook au niveau de l’audience d’une publicité, des profils qui ont interagi avec l’annonce sur le réseau social et sur des applications ou d’autres sites. Plus que cela, ce produit permettra également aux annonceurs d’acheter des espaces publicitaires pour atteindre les utilisateurs de Facebook.

Facebook pourrait lancer une nouvelle plateforme publicitaire

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle : Chrome s’adapte à iOS 8
Article suivantFerrari doit rappeler ses F458 Spider et Italia aux États-Unis

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here