Facebook vs PayPal : batailles-en perceptive autour des paiements en ligne

En annonçant le prochain lancement de la phase de test de sa solution de paiement en ligne, Facebook met en perspective une bataille qui va opposer le réseau social à PayPal.

Annoncé il y a quelques jours par All Things Digital, le porte-parole de Facebook vient de confirmer que le réseau social allait prochainement lancer un test de sa solution de paiement en ligne dédiée aux utilisateurs de son réseau.

Officiellement, le but de cette nouvelle solution est de simplifier les achats et les paiements des utilisateurs de Facebook sur les boutiques en ligne partenaire du réseau social.

Officieusement, c’est bien évidemment monétiser au maximum les utilisateurs, c’est-à-dire récupérer soi-même ce que récupère actuellement PayPal pour fournir ce service. Il faut préciser que le volume des paiements mobiles représente tout de même une manne de 14 milliards de dollars.

La solution proposée par Facebook prévoirait l’ajout d’un bouton supplémentaire faisant directement référence à des coordonnées bancaires préalablement enregistrées dans le réseau social.

Si Facebook et Payal affichent pour le moment une certaine sérénité, il est certain que, en raison des montants financiers en jeu, la pression grimpera dès que la concurrence s’amorcera.

Une bataille des paiements en ligne est bel et bien en perspective dans un avenir relativement proche.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSamsung : une « SM-P900 », soit une tablette 12 pouces
Article suivantSmartphones : ce sont de véritables gouffres énergivores !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here