Faille SSL : Apple promet un correctif pour les Mac

Via deux correctifs déjà publiés, Apple a déjà colmaté la faille SSL sur iOS. Du côté du Mac, la firme à la pomme promet un correctif pour bientôt.

En publiant les mises à jour iOS 7.0.6 et iOS 6.1.6, Apple a déjà colmaté la faille SSL sur ses appareils iOS, reste à patcher les Mac. Comme l’ont prouvé les chercheurs à l’origine de cette faille, cette vulnérabilité touche autant iOS que Mac OS X.

Via un communiqué adressé à l’agence Reuters, Apple a d’ores et déjà annoncé un correctif pour Mac OS X, une mise à jour qui sera prochainement déployée.

Il faut préciser que cette faille défraye un peu la chronique vu qu’elle existait depuis un certain temps déjà, c’est juste que personne n’en avait parlé publiquement. Maintenant que l’existence de cette faille est révélée, Apple doit agir rapidement avant que des personnes malveillantes se mettent à l’exploiter.

En tant qu’utilisateur, il est évident qu’installer ce correctif est une priorité, dès sa disponibilité, pour éviter notamment le vol de données personnelles.

Apple annonce un correctif disponible « très bientôt » pour boucher la faille SSL sur Mac
Apple annonce un correctif disponible « très bientôt » pour boucher la faille SSL sur Mac

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentNetflix : un accord avec Comcast pour de la bande passante
Article suivantGalaxy S5 : sans chamboulement, mais avec des nouveautés inédites

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here