Faire preuve de politesse sur Google Search ? Une grand-mère le fait !

Lorsqu’on n’est pas capable de traduire un chiffre romain complexe, comme MCMXCVIII, il est simple de lancer une requête sur Google. Pour se faire, il suffit de saisir une demande du style « traduire MCMXCVIII ». C’est bien ce qu’a fait May, une grand-mère britannique, mais d’une manière nettement plus polie.

C’est son petit-fils qui a eu la surprise de sa vie en découvrant la requête saisie par sa grand-mère. Celle-ci a en effet demandé à Google Search de lui faire cette traduction en saisissant la question suivante : « please translate these roman numerals mcmxcviii thank you » (« s’il vous plaît traduit ce chiffre romains MCMXCVIII merci »). Comme tous les jeunes d’aujourd’hui, il s’est empressé d’utiliser son smartphone pour prendre une photo et la partager sur les réseaux sociaux.

Une telle politesse sur Google a bien évidemment suscité un buzz. En quelques heures, la photo a reçu une dizaine de milliers de likes sur Twitter et a été partagée plusieurs milliers de fois.

Alors qu’il n’y a aucune honte à avoir de faire preuve de politesse, cette grand-mère considère donc Google comme une personne à respecter. Son petit-fils lui a bien évidemment demandé pourquoi elle écrit ses requêtes de cette manière. La réponse de May a simplement été qu’elle pensait que c’était la norme de formuler des questions de cette manière.

Alors qu’il n’existe certainement aucune autre personne au monde que cette grand-mère qui soit aussi polie avec Google Search, cette manière de faire a de quoi nous faire sourire. Pourtant, il faut avoir que la politesse ne nuit en rien aux résultats de recherche vu que la requête aboutit à une réponse. En fait, plus pour « please translate these roman numerals mcmxcviii thank you » vu que ce sont tous les médias qui ont repris cette histoire qui arrivent en tête des recherches à l’heure actuelle. Mais en saisissant la demande « merci de traduire le chiffre romain MCMXCVIII », vous découvrirez que Google répond « 1998 ». Cela démontre que la politesse ne nuit en rien à la qualité des résultats sur Google.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here