Est-ce que FIFA Mobile, FIFA 17 pour smartphones, va séduire ?

FIFA 17 a fait un tabac au moment de sa sortie. Que va-t-il en être de FIFA Mobile, sa déclinaison pour smartphones ? Voici ce que nous en pensons.

Avec ses graphismes toujours plus poussés et l’apparition d’un mode histoire qui semble bien sympathique, FIFA 17 se positionne comme le meilleur jeu de football. Une version pour smartphones est aussi proposée : FIFA Mobile. Que faut-il penser de cette version ?

Disponible pour iOS et Android, FIFA Mobile est très différent de FIFA 17. Il ne s’agit pas du tout d’un portage. Les mécanismes du jeu sont ultra simple à comprendre. À l’aide d’un joystick virtuel, il est possible de contrôler ses joueurs. Trois boutons permettent de sprinter, passer et tirer, ils changent de fonction lorsque vous passez à une phase défensive (changer de joueurs, tacler et presser).

FIFA Mobile

Visuellement, les graphismes n’ont rien d’exceptionnel. Ils sont jolis et fluides, sans plus. Il est à noter que la caméra n’est pas placée idéalement, ce qui peut induire des erreurs de précision, notamment au moment de shooter au but.

Le but du jeu sur FIFA Mobile est de composer la meilleure équipe possible. Au début du jeu, vous ne disposez que de joueurs assez faibles. En atteignant certains objectifs, en relevant les défis proposés et en remportant vos matchs, vous obtenez des bonus et de meilleurs joueurs.

Une des nouveautés de FIFA Mobile est son mode Attaque. Dans celui-ci, il s’agit d’affronter des joueurs du monde entier dans des matchs au tour par tour où vous ne disputerez que les actions offensives. Vous disposez d’une mi-temps pour marquer un maximum de buts. Après, c’est à votre adversaire d’en faire de même. Au bout de quatre manches, celui qui a marqué le plus de buts remporte la confrontation. Bien que dynamique, ce mode est un peu frustrant pour les puristes car il manque toute la partie défensive.

Au fil de la journée, FIFA Mobile vous propose différents défis, des sortes d’exercices destinés à améliorer votre dextérité et à vous faire gagner des bonus. L’utilisateur est ainsi amené à s’entraîner, entre autres, aux dribbles, aux tirs au but et aux passes. Intéressant, ce mode lasse vite.

FIFA Mobile

Dès le niveau 5, vous pouvez participer à des ligues. Vous pourrez ainsi vous confronter à d’autres joueurs. Même s’il est possible de jouer en solo, FIFA Mobile vous incite fortement à vous jouer avec d’autres utilisateurs.

Le mode Saison permet d’affronter les équipes des plus grands championnats, fidèles à ce qu’elles sont dans la réalité. Ce mode ressemble beaucoup au mode Carrière sur consoles.

FIFA Mobile est freemium. Il faudra payer pour obtenir les plus grandes stars du football ou pour recharger sa barre d’énergie. En effet, il n’est pas possible de jouer non-stop parce que chaque action draine une partie de votre barre d’énergie.

Au final, FIFA Mobile plaira certainement à tous les fans de foot. Pour les autres, il ne réserve pas forcément une expérience transcendantale.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here