Finlande : son économie est en berne à cause d’Apple

Selon Alexander Stubb, le Premier ministre finlandais, le déclin économique de la Finlande serait dû à Apple.

Interrogé par une chaine américaine au sujet de la perte de la notation triple A de la Finlande, Alexander Stubb, le Premier ministre finlandais, a déclaré que l’iPhone et l’iPad avaient détruit Nokia et l’industrie du papier, les deux industries qui étaient à l’époque les plus florissantes de son pays.

Concrètement, Alexander Stubb considère qu’Apple, en sortant son iPhone, a tué Nokia qui était à l’époque l’incontestable leader mondial de la téléphonie mobile, une fierté nationale, mais aussi un pilier de l’économie finlandaise.

À cela, le Premier ministre finlandais ajoute qu’en sortant l’iPad, Apple a contribué à réduire la consommation de papier, une autre industrie qui était à l’époque très florissante en Finlande.

Après avoir accusé les produits d’Apple d’être la cause de ce déclin économique de la Finlande, Alexander Stubb déclare croire au retour de son pays à une meilleure situation, mais surtout à un redressement de ces deux secteurs. Selon lui, Nokia n’est pas encore enterré alors que les forêts servent toujours à fournir du bois, mais pour d’autres secteurs.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentInsolite : une baleine à bec s’échoue en Australie
Article suivantMacholand.fr : un site pour épingler le sexisme public

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here