Firefox 13 : 70 améliorations au programme

Après la diffusion de Firefox 12, Mozilla a publié la version bêta de Firefox 13.

Mozilla vient de mettre à disposition une version bêta de la version 13 de son browser internet. Cette nouvelle version introduit plus de 70 améliorations au niveau des outils, mais apporte surtout un nouvel écran d’accueil, l’activation de SPDY et une meilleure prise en charge de CSS3.

Le nouvel écran d’accueil sera similaire au Speed Dial d’Opera ou de Chrome. Une première implémentation a été effectuée avec, au bas du moteur de recherche, une sélection de raccourcis pointant vers les téléchargements, les favoris, l’historique, le gestionnaire d’extensions, la configuration de Firefox Sync, les paramètres du navigateur et la restauration de la session précédente.

Jusqu’à présent, l’internaute devait attendre le chargement de chacun des onglets, désormais seul l’onglet actif sera chargé, les autres restants bien évidements accessibles.

SPDY, un protocole développé par Google, sera également activé. Celui-ci serait jusqu’à deux fois plus rapide que le protocole HTTP en compressant les éléments des pages en amont tout en chiffrant les transferts.

Il ne reste plus qu’à tester…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRoland Moreno : l’inventeur de la carte à puce n’est plus
Article suivantKindle Fire : la référence des tablettes Android

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here