Firefox : une installation payante par Dell qui dérange

Alors que la volonté de la Fondation Mozilla est de proposer gratuitement son navigateur Firefox, le fait que Dell fasse payer son installation dérange.

En commandant certains modèles d’ordinateurs Dell, le client peut décider de faire préinstaller Firefox sur sa nouvelle machine, un service bien évidemment payant. Petit hic, l’association de facturation à la marque Firefox dérange profondément la Fondation Mozilla.

Selon sa politique en matière de marque, la Fondation Mozilla interdit clairement toute facturation ou lien avec un service payant. Les avocats de la Fondation seraient d’ailleurs déjà en train de plancher sur les éventuelles suites juridiques à donner à cette affaire…

Si Dell se défend en affirmant que ce n’est pas Firefox qui est facturé, mais bel est bien la prestation d’installation, la Fondation Firefox souligne qu’aucun accord n’existe avec le fabricant de PC pour qu’il puisse associer le nom Firefox à un service facturé. Comment cette affaire va-t-elle finir, devant les tribunaux ?

Firefox payant chez Dell : la fondation Mozilla proteste
Firefox payant chez Dell : la fondation Mozilla proteste

Tags

Articles similaires

Un commentaire

  1. Je ne suis pas juriste, donc je ne parlerais pas du fond, mais de la forme, le prix exorbitant qui est demandé pour l’installation d’un fichier que Mr et MMe michu sais faire (cliqué sur un exécutable…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité