Firefox OS App Manager : Mozilla présente son nouvel outil de développement pour Firefox OS

Firefox 26, qui en est au stade de prébêta, intégrera un nouvel outil de développement pour Firefox OS baptisé Firefox OS App Manager.

Firefox 26 ne va pas sortir tout de suite, cette future version n’est pour le moment disponible que via le canal Aurora, c’est-à-dire en version prébêta. Il n’empêche que tout le monde en parle déjà, car cette version intégrera un nouvel outil de développement pour Firefox OS.

Mozilla vient en effet de lever le voile sur Firefox OS App Manager, un nouvel outil de développement destiné aux développeurs qui veulent déployer et déboguer leurs applications sur Firefox OS. Le but de ce gestionnaire d’applications est d’aider à la conception et au déploiement de webapps HTML5 sur des terminaux Firefox OS physiquement connecté ou sur Firefox OS Simulator, l’extension de simulation de l’OS mobile. Parmi ses fonctionnalités, il faut noter l’installation d’applications hébergées ou empaquetées, le débogage sur l’appareil, la capture d’écran, ou encore l’obtention de la liste des applications installées et des API disponibles pour elles.

Il faut encore préciser que Firefox OS App Manager n’est pas encre directement disponible dans Firefox 26, il faut saisir « about:app-manager » dans la barre d’adresse pour pouvoir accéder.

Selon le planning préétabli, la version finale de Firefox 26 devrait sortir décembre prochain.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle Glass : comment résoudre la problématique des gestes de contrôle ?
Article suivantVivendi vs Orange : encore une fois débouté sur le dossier du dégroupage

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here