Firefox rétrograde à la 4e place en Europe

Le navigateur Firefox est clairement en perte de vitesse en Europe, il n’occupe plus que la quatrième place.

Selon le spécialiste de la mesure d’audience AT Internet, Chrome continu à caracoler en tête avec 33,9% de part de marché. Le navigateur de Google devance largement Internet Explorer et ses 19,9%, talonné de Safari et ses 19,8%. Firefox arrive désormais qu’à la quatrième place en ne glanant que 18,9% de parts de marché.

Comparativement sur une année, Firefox a perdu 2,1 points alors que Safari gagnait parallèlement 2,2 points. EN perdant 5,7 points en un an, seul Internet Explorer fait pire que le navigateur de la Fondation Mozilla.

Ce changement dans la hiérarchie des navigateurs web s’explique avant tout par le changement des habitudes de navigation, l’internaute devenant de plus en plus mobinaute.

Firefox peut encore se consoler en étant le navigateur le plus utilisé en Allemagne et le second en France, cela ne l’empêche pas d’être menacé par Chrome qui progresse respectivement de 4,2 et 4,6% dans ces deux pays. Le constat est évident, Firefox est en phase de déclin.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLes scientifiques mettent en garde contre les phoques gris
Article suivantL’application de selfies Shots serait dans le collimateur de Twitter

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Le navigateur c’est alourdit au fur et à mesure des versions malgré les mises en gardes des usagers: gestion ram chaotique, audio et vidéo saccagés (sur ordi limité en puissance, ce qui n’est pas le cas de chrome). Firefox est devenu une usine à gaz pour ceux qui n’ont pas une bonne config. Du coup on test Chrome et Miracle, les vidéos FONCTIONNENT en toute FLUIDITÉ sans parler de sa plus grande réactivité et de sa vitesse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here