Firefox rétrograde à la 4e place en Europe

Le navigateur Firefox est clairement en perte de vitesse en Europe, il n’occupe plus que la quatrième place.

Selon le spécialiste de la mesure d’audience AT Internet, Chrome continu à caracoler en tête avec 33,9% de part de marché. Le navigateur de Google devance largement Internet Explorer et ses 19,9%, talonné de Safari et ses 19,8%. Firefox arrive désormais qu’à la quatrième place en ne glanant que 18,9% de parts de marché.

Comparativement sur une année, Firefox a perdu 2,1 points alors que Safari gagnait parallèlement 2,2 points. EN perdant 5,7 points en un an, seul Internet Explorer fait pire que le navigateur de la Fondation Mozilla.

Ce changement dans la hiérarchie des navigateurs web s’explique avant tout par le changement des habitudes de navigation, l’internaute devenant de plus en plus mobinaute.

Firefox peut encore se consoler en étant le navigateur le plus utilisé en Allemagne et le second en France, cela ne l’empêche pas d’être menacé par Chrome qui progresse respectivement de 4,2 et 4,6% dans ces deux pays. Le constat est évident, Firefox est en phase de déclin.

Tags

One Comment

  1. Le navigateur c’est alourdit au fur et à mesure des versions malgré les mises en gardes des usagers: gestion ram chaotique, audio et vidéo saccagés (sur ordi limité en puissance, ce qui n’est pas le cas de chrome). Firefox est devenu une usine à gaz pour ceux qui n’ont pas une bonne config. Du coup on test Chrome et Miracle, les vidéos FONCTIONNENT en toute FLUIDITÉ sans parler de sa plus grande réactivité et de sa vitesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker