Firefox : plus de sécurité pour la version 33.1

La Fondation Mozilla a décidé de célébrer le 10e anniversaire de Firefox en sortant une version 33.1 encore plus sécurisée.

Firefox 1.0 avait été lancé le 9 novembre 2004. Dix ans après, la Fondation Mozilla a décidé de commémorer l’événement en déployant une mise à jour de son navigateur qui fasse la part belle à la sécurité. C’est ainsi qu’une version estampillée 33.1 vient d’être mise en ligne.

Firefox 33.1 apporte plusieurs choses. La sécurité étant à l’honneur, il faut citer l’arrivée d’un bouton « Effacer des données » permettant d’effacer facilement l’activité récente sur le navigateur, mais aussi un guide, proposé après une mise à jour, qui présente les différentes options de confidentialité au sein du navigateur.

Dans le but d’accélérer la protection de la vie privée en ligne des internautes, la Fondation Mozilla annonce par ailleurs le lancement d’une initiative autour de la confidentialité. Parmi les partenaires de cette initiative, il faut noter la présence du Center for Democracy & Technology (CDT) et du Projet Tor.

Parmi les autres nouveautés de Firefox 33.1, il faut noter l’arrivée de DuckDuckGo dans la liste des moteurs de recherche disponibles, un moteur qui fournit des résultats sans pister l’internaute.

À l’occasion de la sortie de Firefox 33.1, Mozilla confirme la mise en ligne d’une version dédiée aux développeurs « afin de permettre à ces derniers de retravailler le Web et le rendre meilleur », une mouture qui intègre différents outils tels que WebIDE ou encore Firefox Tools Adapter.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWindows 10 : la Build 9879 est disponible
Article suivantBeats Solo 2 : un premier casque sans fil sous l’égide d’Apple

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here