Accueil » Technologie » Flappy Bird : arrivée en force de contrefaçons
Apple et Google : la guerre aux clones de Flappy Bird est lancée

Flappy Bird : arrivée en force de contrefaçons

Alors que l’auteur de Flappy Bird a retiré son application de l’App Store et du Google Play Store, de nombreux profiteurs comptent surfer sur la vague en proposant des contrefaçons, mais Apple et Google veillent au grain…

Malgré le succès planétaire de Flappy Bord, son auteur a préféré retiré son application de l’App Store et du Google Play Store. Mais justement, en raison de son succès, de nombreux petits malins tentent de surfer sur cette vague de popularité en proposant des contrefaçons.

De fait, Apple et Google voient affluer de nombreuses demandes pour des jeux plus ou moins clonés de Flappy Bird. Si certains jeux reprennent des éléments du nom, comme « Floppy Penguin, Flappy Cat, Flappy Puppy, Scrappy Fish, Flying Cyrus… », d’autres du jeu lui-même.

Avec un élan de conscience relativement surprenant, Apple et Google veillent au grain en retirant ces contrefaçons de leurs plateformes respectives, de désactiver tous les clones spécialement conçus pour surfer sur le succès de Flappy Bird. C’est ainsi que certains éditeurs reçoivent des refus du style « Nous avons relevé que le nom de votre application tente de profiter abusivement du nom d’une autre application populaire ».

Grâce à cet élan de conscience, toutes les applications visant à faire croire être une suite ou une refonte du Flappy Bird original sont refusées pour ne pas tromper les utilisateurs. Espérons qu’une telle initiative se reproduise pour les autres applications, moins populaires !

Apple et Google : la guerre aux clones de Flappy Bird est lancée
Apple et Google : la guerre aux clones de Flappy Bird est lancée

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Flappy Bird est de retour dans une version « family »

Après avoir créé le buzz lors de sa première sortie, c’est en catimini que Flappy …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *