Flickr : acquisition de LookFlow pour la reconnaissance d’images

Yahoo! compte visiblement intégrer un service de reconnaissance d’images à Flickr, sinon pourquoi la start-up américaine LookFlow aurait-elle été acquise ?

Fidèle à sa politique affichée depuis plusieurs mois, Yahoo! renforce sa technologie par l’acquisition de petite start-up. Aujourd’hui, c’est LookFlow qui tombe dans son giron.

LookFlow est une start-up californienne, fondée en 2009, spécialisée dans l’intelligence artificielle dédiée à la reconnaissance et la découverte d’images. Cette acquisition vise certainement à adjoindre un tel service à Flickr, le service de partage de photos/vidéos de Yahoo!.

Il faut encore préciser que le montant de cette transaction n’a pas été divulgué et que cette acquisition semble entrer dans une certaine logique vu que Yahoo! a aussi récemment racheté IQ Engines, une autre start-up spécialisée dans la reconnaissance d’images.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentYahoo! va fermer son bureau du Caire d’ici la fin d’année !
Article suivantApple vs. Microsoft : bataille autour des suites bureautiques

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here