Flickr : place aux filtres photo

À l’instar de ce que proposent déjà Instagram et Twitter, la nouvelle version de l’application Flickr embarque dorénavant des filtres photo.

Ce n’est pas nouveau que la photographie est un élément moteur dans la captation des utilisateurs. Dans ce sens, tout le monde s’y met d’une manière ou d’une autre. C’est ainsi que la nouvelle application de partage de photos de Yahoo!, Flickr, embarque dorénavant une multitude de filtres à apposer aux clichés, en sus des retouches d’image classiques.

Après Instagram de Facebook, Twitter ou encore Snapseed de Google, Flickr ne fait donc que suivre la tendance du marché qui est d’intégrer un maximum de fonctionnalités pour maintenir captif un maximum d’utilisateurs.

Gratuitement téléchargeable sur l’App Store d’iOS et le Google Play d’Android, cette nouvelle mise à jour permet d’accéder à des filtres prédéfinis, mais aussi d’en personnaliser pour obtenir précisément un effet recherché. Cette nouvelle mouture incorpore d’autres nouveautés, comme l’affichage d’une grille ou encore la possibilité de verrouiller la mise au point et les points d’exposition.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiOS 7 : les développeurs priés de revoir le design de leurs icônes
Article suivantBoutiques d’applications : ces chiffres qui ne veulent rien dire !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here