Jeux

Fonder son propre studio de développement de jeux : l’exemple de Drag ON Slide

Fonder son propre studio de développement de jeux peut sembler compliquer. Grâce à Technocité, une petite équipe de passionnés a pu fonder le studio Drag ON Slide.

À l’instar d’Aurélien, de Loïc et de Nicolas, il existe des milliers de jeunes développeurs qui souhaitent créer leur propre jeu vidéo. S’ils sont rares à avoir l’opportunité de mener à bien leur rêve, ce n’est pas le cas de ces trois jeunes hommes.

Bien que tous les trois possédaient des compétences en informatique, leur aventure a réellement débuté à Technocité, lors d’une formation de six semaines sur l’univers du gaming donnée par le studio montois Fishing Cactus.

Alors que les personnes les plus motivées se sont naturellement rapprochées, cette formation leur a permis de découvrir les différents métiers liés au jeu, et surtout donné envie d’aller plus loin.

Pour devenir entrepreneur et créer un studio de jeu vidéo, l’équipe a débuté son aventure dans une buanderie. Dès le début, elle s’est entouré la Maison du Design et d’Avomarc pour se faire aider.

Après deux ans, la société Drag ON Slide a été créée, en s’entourant de deux business développeurs plus expérimentés pour pouvoir disposer d’un studio complet.

Drag ON Slide possède désormais plusieurs projets à son actif, le plus ambitieux étant « Supply Chain Gaming », un « serious game » à destination du secteur du transport et de la logistique qui traite de l’entièreté de la chaîne logistique, ce qu’aucun autre produit ne fait. « Nous le développons de fonds propres depuis 1 an et demi », explique Nicolas Jura.

En fait, si Drag ON Slide existe aujourd’hui, une équipe composée de cinq fondateurs (3 gérants et 2 investisseurs), c’est avant tout grâce à Technocité qui a su les réunir et leur présenter les métiers du jeu vidéo. De fait, sans que cela soit un passage obligé, cette formation peut tout de même être fédératrice pour un projet professionnel réaliste. Drag ON Slide est simplement la preuve qu’il est possible de créer un studio à partir de rien, simplement avec les bonnes personnes, la volonté et une bonne formation.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.