France : l’accès à Google Play Musique est enfin disponible

Les internautes français peuvent enfin accéder à Google Play Musique, une année après leurs homologues américains.

Lancé aux États-Unis depuis juin 2011, Google Play, rebaptisé Google Play Music en France, est désormais disponible pour les internautes tricolores. Il suffira d’installer Google Music Manager, un petit client qui permettra de gérer son espace dédié.

À l’instar de Picasa, Google Music Manager va scanner l’ordinateur pour rechercher les fichiers musicaux et automatiquement les importer dans l’espace dédié, puis proposera d’emblée les titres similaires disponibles sur son catalogue en ligne. L’espace dédié permet de stocker quelque 20 000 titres gratuitement pour les rendre accessibles en streaming sur les terminaux Android via une application mobile ou via une interface web.

Google Play Musique supporte les fichiers de type .mp3, .m4a, .wma, .flac et .ogg et propose de créer des listes de lecture, mais également de les écouter ou de les partager avec ses contacts.

Google Play Musique dispose également d’un kiosque dans lequel il est possible d’acheter une chanson ou un album. D’ailleurs, cette offre s’étoffe avec la signature d’un accord avec Warner Music.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité