Free : +420 000 clients mobiles au premier trimestre

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, c’est ainsi que Free a été l’opérateur qui a le plus profité du flottement chez Numericable-SFR.

Suite à la reprise de SFR par Numericable, il existe un certain flottement au sein du deuxième opérateur français. C’est dans ce contexte qu’Oddo Securities annonce que pas moins de 444 000 abonnés, dont 300 000 forfaits, ont quitté l’opérateur au premier trimestre.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, ce sont les autres opérateurs qui ont profité de cette aubaine. Celui qui en a le mieux profité, c’est Free. Le dernier venu a en effet gagné 420 000 clients mobiles sur la période. Avec +164 000 et +146 000 forfaits, Orange et Bouygues Telecom en profitent respectivement aussi.

« SFR nourrit tous les opérateurs », résume l’un des acteurs. Selon lui, « les clients vont chez Bouygues Telecom et Orange pour la qualité de réseau, et chez Free pour le prix ».

Oddo Securities relève aussi que le revenu par abonné mobile s’est légèrement redressé chez Free alors qu’il avait atteint son plus bas à 13 euros, alors qu’il a reculé chez Orange et chez Bouygues Telecom, respectivement de 6 et de 5,4 %. Cela démontrerait que la tension sur les prix n’est pas encore terminée. De son côté, Numericable-SFR a réussi à maintenir son ARPU.

Dans le fixe, le constat est le même. SFR a perdu 57 000 abonnés alors qu’Orange en a gagné 67 000, Bouygues Telecom 96 000 et Free 77 000.

C’est ainsi qu’Oddo souligne que Free est celui qui « bénéficie le plus de la faiblesse de SFR ».

Free, Bouygues et Orange profitent du flottement chez Numericable-SFR.
Free, Bouygues et Orange profitent du flottement chez Numericable-SFR.
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker