Free : les débits internet boostés par le VDSL2

Très actif en matière de nouvelles technologies, Free n’hésite pas à communiquer sur ses nouveaux débits.

Alors que la Fibre optique et ses 100 Mb/s ou l’ADSL 2+ et ses 28 Mb/s sont souvent de rigueur, cela fait quelques mois que Free teste et déploie la technologie VDSL2, une technologie annoncée proposer download de 90 Mb/s et un upload de 25 Mb/s. Si le débit théorique est proche de celui de la Fibre optique, les débits du VDSL2 sont par contre limités vis-à-vis de la distance du répartiteur.

Qu’à cela ne tienne, cela n’empêche pas Free de modifier sa nouvelle plaquette d’information sur ses débits maximums pour y incorporer le VDSL2, même pour afficher des débits supérieurs à ceux annoncés.

En effet, c’est fièrement que Free annonce le VDSL2 à 100 Mb/s et 40 Mb/s, des résultats concrets obtenus par des abonnés proches des nœuds de raccordement.

Alors que la majorité des Français n’est pas encore à même de profiter de cette offre pour le VDSL2, le fait que Free l’officialise dans sa nouvelle tablette signifie certainement que cette technologie devrait être largement déployée dans un avenir proche.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUbisoft : noms d’utilisateur et adresses mail piratés
Article suivantGoogle Glass : déjà un usage médical ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here