Free Mobile : continuation des prix

Initialement, les offres du nouvel opérateur étaient réservées aux 3 premiers millions de clients. Une fois ce cap franchi, la question de la grille tarifaire serait à revoir. L’opérateur n’a pour l’instant pas prévu de modifier ses prix.

Free Mobile a officiellement indiqué qu’il comptait 2,6 millions d’abonnés mobiles à fin mars et devrait prochainement passer le cap des 3 millions. Or, au lancement de son offre, l’opérateur avait bien spécifié que ses offres seraient limitées à ce nombre. Très vite se posait la question de la suite.

Interrogé en janvier dernier, Xavier Niel avait expliqué : « on a mis une limite théorique à 3 millions, histoire de pouvoir se poser la question : est-ce qu’on s’est trompé dans nos calculs économiques d’une façon ou d’une autre ? On pense que non, et donc ce prix aura une pérennité ».

Vu les résultats observés, il semble que Free Mobile ne se soit pas trompé dans ses objectifs. La question est un peu plus sensible du côté de la rentabilité avec un revenu moyen par abonné inférieur de moitié à la moyenne des autres opérateurs.

Par l’entremise de Thomas Reynaud, directeur financier d’Iliad, Free Mobile annonce maintenir ses tarifs une fois le seuil des 3 millions de clients atteint. « On ne va pas changer une recette qui fonctionne, on n’a pas vocation à changer le prix de nos offres », a-t-il déclaré. Il n’a par ailleurs pas non plus évoqué une éventuelle baisse en réaction aux alignements des offres de la concurrence.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker