Free Mobile : de la 4G oui, mais pas pour tout le monde

Les possesseurs d’appareils compatibles 4G sont heureux d’apprendre que Free Mobile offre un quota de 20 Go à ses abonnés. Malheureusement, tout le monde n’y aura pas droit, en tout cas pour le moment.

La récente annonce de Free Mobile a fait office de bombe dans le marché de la 4G français. L’opérateur vient en effet d’annoncer qu’un quota de 20 Go est immédiatement disponible pour ses abonnés.

Si tous les abonnés peuvent revendiquer ce quota, pour autant qu’ils disposent d’un terminal compatible, encore faut-il que celui-ci soit à jour. C’est ainsi que l’iPhone 5S, l’iPhone 5C, le Samsung Galaxy Note 3 et le Samsung Galaxy Ace 3, bien que parfaitement compatibles du point de vue matériel, ne pourront pas y accéder. Pour cela, il faudra patienter jusqu’à la publication d’une mise à jour des réglages des opérateurs. Concrètement, cela signifie qu’il faudra patienter jusqu’au mois de janvier pour le iPhone et fin décembre pour les Galaxy.

Il faut néanmoins noter que l’Alcatel One Touch Idol S, le LG G2, les Nokia Lumia 625 et 925, le Samsung Galaxy S4 et le Sony Xperia SP sont parfaitement compatibles dès à présent.

Il faut encore préciser que ce quota de 20 Go est disponible tant en 4G qu’en 3G, mais uniquement à la condition d’utiliser un smartphone 4G. En cas contraire, la limite est toujours fixée à 3 Go.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentÉtats-Unis : pas de Google Glass au volant !
Article suivantTéléchargement illégal : Hotfile sommé de filtrer ses contenus

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour, j’aimerais savoir comment littéralement me débarrasser de « free mobile » car j’ai fait une demande d’abonnement à deux euros par mois. J’ai reçu la puce il y a un jour, mais entre temps j’ai changé d’avis et je ne veux plus de cet abonnement. Sachant que la puce n’est pas encore activée, quelle est la procédure à suivre pour me débarrasser de ce problème et aussi annuler la portabilité de mon numéro (pour que je puisse garder mon numéro) ? Merci d’avance pour vos réponses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here