Free Mobile : son cannibalisme du marché continue

Avec 6,795 millions de clients mobiles à la fin juin, Free Mobile revendique 10,3% de part de marché. Une sacrée percée si on s’imagine que le nouveau venu n’est arrivé sur le marché qu’en tout début 2012.

En à peine plus d’une année, Free Mobile a parfaitement su se faire sa place dans le marché de la téléphonie mobile française. Outre le fait d’avoir chamboulé les offres et les tarifs, le trublion a su se faire sa place en revendiquant quelque 6,795 millions de clients mobiles à la fin juin, soit 10,3% de part de marché.

Outre ces chiffres sur son segment mobile, Free annonce également avoir plus de 12 millions d’abonnés en général, soit une hausse de près de 2 millions par rapport au premier semestre 2013. Parallèlement à cela, le groupe Illiad annonce un chiffre d’affaires en hausse de 26,7% à 1,829 milliard d’euros, dont une progression de 88% à 600 millions d’euros uniquement pour les activités mobiles.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone : Apple compte sur le renouvellement du parc actuel
Article suivantSamsung : un teasing Samsung très étrange à J-1 de l’IFA 2013 !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here