Free Mobile : une carte de couverture « noyée » dans celle d’Orange

C’est sur son site officiel que Free Mobile vient de mettre en ligne la carte de couverture de son réseau 2G/3G en France métropolitaine. Une carte qui se garde bien de différencier sa propre couverture de celle de son partenaire Orange.

Par l’intermédiaire d’une interface Google Maps, l’internaute peut désormais découvrir sur le site de Free Mobile la couverture disponible en France métropolitaine. Via un petit formulaire, il est également possible de saisir une adresse précise afin d’avoir une réponse immédiate de la qualité de la couverture pour ce point.

On constate, de prime abord, que la couverture de l’Hexagone est bonne avec une couverture quasi totale. Par contre, ce que ne différencie pas cette carte, ce sont les zones couvertes en propre par Free Mobile de celles assurées par Orange, son partenaire d’itinérance pour les zones non couvertes.

Cette carte peut donc s’avérer utile pour tous les utilisateurs, actuels ou futurs, de Free Mobile, mais ne révèle absolument rien sur les installations « réelles » du quatrième opérateur de téléphonie mobile français.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFrance : arrivée du Nokia Lumia 920
Article suivantiOS 6 : une nouvelle version optimisée de Skype

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here