Free Mobile : une carte de couverture « noyée » dans celle d’Orange

C’est sur son site officiel que Free Mobile vient de mettre en ligne la carte de couverture de son réseau 2G/3G en France métropolitaine. Une carte qui se garde bien de différencier sa propre couverture de celle de son partenaire Orange.

Par l’intermédiaire d’une interface Google Maps, l’internaute peut désormais découvrir sur le site de Free Mobile la couverture disponible en France métropolitaine. Via un petit formulaire, il est également possible de saisir une adresse précise afin d’avoir une réponse immédiate de la qualité de la couverture pour ce point.

On constate, de prime abord, que la couverture de l’Hexagone est bonne avec une couverture quasi totale. Par contre, ce que ne différencie pas cette carte, ce sont les zones couvertes en propre par Free Mobile de celles assurées par Orange, son partenaire d’itinérance pour les zones non couvertes.

Cette carte peut donc s’avérer utile pour tous les utilisateurs, actuels ou futurs, de Free Mobile, mais ne révèle absolument rien sur les installations « réelles » du quatrième opérateur de téléphonie mobile français.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker