Freebox mini 4K : activation du réglage HDMI-CEC

Disponible depuis le lancement de la Freebox mini 4K, le réglage HDMI-CEC n’était pas actif. Par le biais d’une récente mise à jour, il est désormais opérant.

La prise en charge du HDMI-CEC est très pratique pour les utilisateurs vu qu’il permet de rangers quelques-unes des télécommandes. En effet, par le biais de ce dispositif, il est possible de mettre sous tension les équipements en cascade simplement en allumant le premier élément de la chaine, normalement la box, ce qui allume le téléviseur, l’amplificateur du home cinéma et bascule sur la bonne entrée. Bien évidemment, cela fonctionne de la même manière à l’extinction.

Le hic, c’est que la récente Freebox mini 4K était bien équipée du réglage HDMI-CEC depuis son lancement, mais sans que celui-ci soit actif jusqu’à maintenant.

Suite à une mise à jour de l’application Google for Android TV datée du 1er mai, ce réglage est désormais opérant, ce qui va permettre à tous les utilisateurs de la Freebox mini 4K de mettre au placard quelques télécommandes.

Pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité, il suffit de s’assurer que tous les composants de la Freebox mini 4K soient à jour. Pour ce faire, il faut se rendre dans la rubrique « Mises à jour » du Google Play Store, puis dans l’application « Paramètres Freebox ».

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentWindows 10 : Microsoft annonce la fin des Patchs Tuesday
Article suivantUne nouvelle télécommande tactile pour la prochaine Apple TV

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here