Freebox Server : une version 3.1.6 pour corriger les bugs de la mise à jour 3.1.5

Une semaine après avoir publié le firmware 3.15 à destination des Freebox Server. Free publie la version 3.1.6 qui corrige les bugs de la mouture précédente.

Preuve que Free est confiant dans le firmware 3.1.6, l’opérateur a décidé de le publier en pleine journée et non pas en soirée comme c’est le cas habituellement. Il faut dire que son déploiement est urgent vu qu’il corrige les bugs de la version précédente.

C’est en effet la semaine dernière que la version 3.1.5 avait été distribuée, une mise à jour qui a apporté un problème désagréable à tous les abonnés ADSL et VDSL : des déconnexions intempestives.

Il est bon de souligner que Free a mal joué ce coup vu que ce bug était déjà annoncé dans les versions préliminaires du firmware 3.15, ce qui n’a pas empêché l’opérateur de déployer cette version sans corriger ce problème.

Le firmware 3.1.6 corrige aussi d’autres problèmes

Cette nouvelle version du firmware du Freebox Server ne corrige pas seulement le problème de déconnexion ADSL et VDSL, mais également d’autres problèmes. L’importation d’un grand nombre de contacts dans Freebox OS est par exemple corrigée, tout comme le serveur VPN auquel il n’était plus possible de se connecter avec un nom de domaine.

Comme à chaque fois, pour installer un nouveau firmware, il suffit de redémarrer l’appareil pour que la nouvelle version soit installée.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSurface Book et Surface Pro 4 : la vente a commencé
Article suivantPas de réelle amélioration de la sécurité avec Windows 10

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here