FreedomPop : la gratuité arrive bientôt en France

Alors que la tempête suscitée par l’arrivée de Free Mobile n’est pas encore véritablement apaisée, une nouvelle tourmente pourrait agiter la téléphonie mobile française : l’arrivée de FreedomPop.

L’arrivée de Free Mobile a provoqué une chute drastique des prix dans la téléphonie mobile, des baisses de prix qui pourraient bien encore continuer à chuter. En effet, selon BFM Business, l’opérateur américain FreedomPop s’apprêterait à débarquer en France.

Pas très connu, FreedomPop est un petit opérateur sur le marché américain. Pour se faire connaitre, l’opérateur propose des forfaits entièrement gratuits comportant 3 heures de communication, 500 SMS et même 500 mégaoctets de connexion internet 4G ! Le truc, c’est que les appels transitent par internet, à l’instar de ce que propose Skype, ce qui lui coûte 5 fois moins cher.

Pour se financer, l’opérateur mise sur des options bien évidemment payantes, plus de data ou une connexion plus rapide par exemple.

Contacté par BFM Business, le discours de FreedomPop n’est pas sans rappeler celui d’un certain Xavier Niel !

Avec une offre à 0 euro, il est certain que l’effet psychologique sera énorme surtout que FreedomPop annonce aussi que son offre sera « 50% plus intéressante que celle de Free » !

Tags

2 Comments

  1. Bonjour à Tous,

    Il y a fort à parier que XN étant au courant de FreeDomPop, il a déjà prévu la parade. Ce sera encore plus dur pour les Orange, Bouygues et SFR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker