FreedomPop : la gratuité arrive bientôt en France

Alors que la tempête suscitée par l’arrivée de Free Mobile n’est pas encore véritablement apaisée, une nouvelle tourmente pourrait agiter la téléphonie mobile française : l’arrivée de FreedomPop.

L’arrivée de Free Mobile a provoqué une chute drastique des prix dans la téléphonie mobile, des baisses de prix qui pourraient bien encore continuer à chuter. En effet, selon BFM Business, l’opérateur américain FreedomPop s’apprêterait à débarquer en France.

Pas très connu, FreedomPop est un petit opérateur sur le marché américain. Pour se faire connaitre, l’opérateur propose des forfaits entièrement gratuits comportant 3 heures de communication, 500 SMS et même 500 mégaoctets de connexion internet 4G ! Le truc, c’est que les appels transitent par internet, à l’instar de ce que propose Skype, ce qui lui coûte 5 fois moins cher.

Pour se financer, l’opérateur mise sur des options bien évidemment payantes, plus de data ou une connexion plus rapide par exemple.

Contacté par BFM Business, le discours de FreedomPop n’est pas sans rappeler celui d’un certain Xavier Niel !

Avec une offre à 0 euro, il est certain que l’effet psychologique sera énorme surtout que FreedomPop annonce aussi que son offre sera « 50% plus intéressante que celle de Free » !

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédent4G : Bouygues et Orange dominent largement le marché
Article suivantLa justice condamne l’« illimité » de Free vers l’étranger

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

2 Commentaires

  1. Bonjour à Tous,

    Il y a fort à parier que XN étant au courant de FreeDomPop, il a déjà prévu la parade. Ce sera encore plus dur pour les Orange, Bouygues et SFR

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here