G4 : LG divulgue quelques informations

Alors que c’est à la fin du mois que LG doit officialiser son nouveau G4, le fabricant coréen a divulgué quelques informations sur son prochain smartphone haut de gamme.

C’est à la fin du mois que LG va organiser un événement pour lancer son nouveau smartphone haut de gamme : le G4. Mais avant cela, le fabricant coréen a divulgué quelques informations, comme des copies d’écran de son prochain terminal.

Cette manière de procéder pourrait de prime abord surprendre. Sans avoir aucune explication officielle à la divulgation d’information avant l’heure de la présentation, on ne peut qu’imaginer que cette stratégie vise à prendre la température avant l’annonce proprement dite.

De fait, l’idée des quelques informations divulguées par LG serait d’avoir un premier avis sur UX4, la surcouche graphique à Android 5.0 Lollipop qui équipera le G4. Cette nouvelle version est simplifiée avec un widget épuré et intelligent. Les deux exemples dévoilés, concernant la météo, montrent une approche en direction du concept Material Design, avec des icônes épurées.

À l’instar de ses prédécesseurs, les informations divulguées confirment également la présence d’un bouton sur sa coque arrière. Grâce à lui, il sera notamment possible de prendre une photo à l’aide d’un double clic sans devoir allumer l’écran.

De prime abord, il semble donc que ce G4 ne soit pas révolutionnaire, mais simplement une évolution du modèle précédent.

lg-g4-ux4-2

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDes Rencontres de l’ADISQ qui en disent long sur la musique en ligne
Article suivantApple Watch : lancement dans moins d’une semaine

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here