Gagner de l’argent avec votre mobile ? C’est possible avec Mobeye

Le concept de l’application Mobeye est de demander à un mobinaute de remplir une courte mission contre rémunération.

Né en France il y a une année, le concept de l’application Mobeye est de demander aux internautes de faire des enquêtes de « store check » en magasin, c’est-à-dire de vérifier si les produits des marques sont bien implantés, leurs prix, leur mise en place, les promotions, la publicité, etc. contre rémunération.

Concrètement, un mobinaute télécharge l’application qui est gratuite, pour iOS ou Android, et l’installe. Il suffit ensuite de s’inscrire pour avoir accès aux missions les plus proches de votre emplacement. Pratiquement, une mission consiste à répondre à quelques questions et à prendre quelques photos.

Une fois que la mission est remplie, il suffit de la soumettre. Une fois validée, une rémunération est versée sur le compte de l’utilisateur. Dès que ce montant atteint 7 euros, le mobinaute a la possibilité de demander un virement sur son compte bancaire ou sur son compte PayPal.

Il faut préciser qu’une mission peut par exemple consister à compter le nombre de pages d’une carte des vins dans un restaurant, une mission pas forcément évident si on n’a pas l’intention d’y manger.

Pour finir, il faut encore savoir que chaque mission est rémunérée entre 3 et 15 euros, mais aussi que l’utilisateur à 2 heures pour la remplir une fois qu’il l’a choisie.

Disponible en France, où elle a déjà séduit plus de 60 000 personnes pour 45 000 euros déjà payés, l’application Mobeye est désormais en phase de test dans d’autres pays, par exemple en Belgique.

Présentation en vidéo :

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentYo : son concepteur travaille en toute simplicité
Article suivantFacebook : 700 000 utilisateurs étudiés à l’insu de leur plein gré

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. J’ai découvert récemment une application du même genre avec des missions fun et qui permettent de mieux connaitre l’endroit ou on vit. Cette application s’appelle AppJobber. Elle est présente sur les plateformes Android et iOS. Vraiment à essayer!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here