Galaxy Note 5 : Samsung prépare sa nouvelle phablette

Pour succéder à la Galaxy Note 4, Samsung serait en train de préparer sa nouvelle phablette : la Galaxy Note 5.

Selon les diverses rumeurs, Samsung serait en train de préparer le successeur de la Galaxy Note 4, une nouvelle phablette qui devrait la Galaxy Note 5, une mise à jour majeure de son prédécesseur.

Selon SamMobile, cette Galaxy Note 5 porterait le nom de Project Noble ou Project Zen au sein des bureaux de Samsung. D’autres sources indiquent que cette phablette aurait le nom de code SM-N920F.Pour rappel, la Galaxy Note 4 portait le nom de code SM-N910.

Les rumeurs, qui sont de plus en plus nombreuses, évoquent une Galaxy Note 5 qui pourrait être équipée d’un écran S-AMOLED Quad HD en 2K ou 4K d’une définition de 2 560 x 1 440 pixels, un écran qui pourrait avoir une diagonale de 5,4 pouces ou 5,5, incurvé sur les bords.

Le Galaxy Note 5 pourrait de fait être le premier smartphone équipé d’un écran disposant de la technologie 4K.

Les rumeurs évoquent aussi un processeur capable d’effectuer de lourdes tâches pour cette phablette, ainsi qu’une excellente capacité de stockage pour stocker les vidéos 4K réalisées. Il pourrait s’agir d’une version améliorée de l’Exynos 7422, épaulée par 3 Go de mémoire vive et une carte eMMC de 32 Go.

Il est aussi évoqué la présence d’une puce tout-en-un comprenant un CPU, un GPU, un modem, un espace de stockage et la mémoire vive.

Aucune rumeur ne concerne pour le moment l’autonomie ou le châssis. La présence d’un capteur photo de 16 mégapixels à l’arrière et de 8 mégapixels à l’avant est par exemple aussi évoquée par les rumeurs.

Vu qu’il s’agit de rumeurs, la prudence est de mise avec ces affirmations.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker