Galaxy Note 7 : Samsung jette l’éponge en arrêtant la production

Suite à de nouveaux accidents qui ont impliqué des Galaxy Note 7 soi-disant « sûrs », Samsung a décidé de jeter l’éponge. Il est en effet annoncé que la production a été arrêtée, « temporairement » pour le moment.

Samsung est en crise depuis le lancement explosif du Galaxy Note 7. Après avoir suspendu les ventes et procédé à un rappel mondial pour remplacer le modèle défectueux, une seconde version « sûre » a été lancée. Le problème est que plusieurs nouveaux accidents ont eu lieu dans plusieurs pays avec des Galaxy Note 7 remplacés, des smartphones qui ne sont donc pas sûrs du tout !

Le coup de grâce s’est déroulé en fin de semaine dernière, lorsque plusieurs sites américains ont rapporté l’hospitalisation d’un américain hospitalisé après avoir inhalé les vapeurs d’un Galaxy Note 7 en surchauffe pendant la nuit. Le pire est que Samsung aurait tenté de camoufler l’affaire avec un de ses employés qui aurait envoyé par erreur un email interne à la victime où il était indiqué la stratégie à suivre pour tenter de temporiser la résolution de l’accident.

Suite aux accidents à répétition et l’incapacité de Samsung à résoudre ce problème, la presse, notamment aux États-Unis, déconseillent officiellement à ses lecteurs d’acheter un Galaxy Note 7. C’est le cas d’Android Police et Android Central par exemple. Ils conseillent de ne pas l’acheter de Galaxy Note 7 et de l’échanger contre un autre smartphone.

Ne souhaitant pas être associés au fiasco du Galaxy Note 7, les plus gros opérateurs américains ont décidé de se désolidariser de Samsung. C’est comme cela qu’AT&T a été le premier à annoncer l’arrêt de la vente du Samsung Galaxy Note 7. L’opérateur conseille également à ses clients de rapporter leur téléphone pour qu’il soit échangé contre n’importe quel autre modèle Samsung ou d’un autre fabricant. Suite à cette annonce, Apple se frotte bien évidemment les mains avec son iPhone 7 qui est dans la même gamme de prix. D’autres opérateurs ont suivi le mouvement depuis, comme T-Mobile.

Cette cascade d’événements est conclue par l’agence Yonhap. Ce matin, elle a annoncé que Samsung a « temporairement » suspendu la production du Galaxy Note 7. Officiellement, cet arrêt va servir à coopérer avec les autorités américaines, chinoises et coréennes au sujet des nouveaux accidents.

En sachant que les opérateurs américains ont bien peu de chance de remettre en vente le Galaxy Note 7, on peut se demander si sa production redémarrera un jour. On peut aussi se poser la question de savoir si Samsung ne ferait pas mieux de tout simplement tuer la marque Galaxy Note, car redorer son image après un tel fiasco va s’avérer pratiquement impossible.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 1]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here