Galaxy Note : Samsung modifie son calendrier pour relancer ses ventes

Pour tenter de relancer ses ventes, Samsung a décidé de modifier le calendrier de sortie du nouveau Galaxy Note. Il sortira mi-août au lieu du mois de septembre.

Comment relancer les ventes ? C’est la question à laquelle tente de répondre Samsung suite aux ventes décevantes du Galaxy S6. La solution retenue est de brûler la politesse à Apple en anticipant la sortie de l’iPhone 6S en lançant avant le Galaxy Note.

C’est ainsi que le calendrier de sortie du nouveau Galaxy Note, initialement prévu pour le mois de septembre, a été modifié pour une sortie à la mi-août.

Cette information n’émane pas de Samsung, mais de l’agence Reuters qui cite une source bien informée.

Par contre, Reuters ne communique aucune caractéristique au sujet du successeur du Galaxy Note 4.

Cette stratégie est certainement la réponse que Samsung compte donner à Apple alors que le Wall Street Journal a écrit jeudi que la production du prochain modèle d’iPhone était « sans précédent ».

« Je ne sais pas dans quelle mesure ce lancement anticipé aura un effet positif sur le prix de vente moyen des smartphones, mais on peut penser que Samsung fera l’impossible pour préserver sa part de marché dans le haut de gamme », commente Park Jung-hoon, de HDC Asset Management.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGmail : Google optimise les filtres antispam
Article suivantGoogle : un adaptateur Ethernet officiel pour le Chromecast

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here