Galaxy S3 : gros problème technique en perspective ?

Environ 200 jours après sa commercialisation, une épidémie de panne semble toucher le fleuron de Samsung : le Galaxy S3. La cause pourrait être un problème sur la carte mère du terminal.

Selon les premières constatations, la carte mère du Galaxy S3 pourrait être la cause d’un problème de dysfonctionnement de l’appareil après un « trop » grand nombre de cycles de charge, la mémoire flash finirait par lâcher rendant l’appareil totalement inutilisable.

La firme sud-coréenne n’a pas encore communiqué sur ce problème, mais, selon un utilisateur britannique, le mot d’ordre semblerait déjà avoir été donné au SAV qui lui a changé son appareil défectueux sans le moindre justificatif. D’ailleurs, selon des sources au sein du SAV Samsung, ce problème « d’écran noir » serait de plus en plus récurrent.

Alors que le Galaxy S3 est une belle réussite commerciale pour Samsung, une telle annonce pourrait provoquer un sérieux coup d’arrêt du produit !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentX-Phone : Google et Motorola planchent sur un smartphone « révolutionnaire »
Article suivantInstagram : au cœur de la tourmente à cause des conditions d’utilisations

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Il y a des pb, c’est obligé sur des dizaines de millions de téléphones vendus, mais je demande a tout le monde de rester calme, il ne s’agit pour l’instant que d’une rumeur et au moment des fêtes ça fait désordre !

    Tous les coups sont permis et certain ont tout intérêt a propager cette rumeur … pire et encore plus destructrice qu’un virus ! Où est la vérité ?? J’ai parcouru des dizaines de sites ou on parle de ce pb (trainée de poudre), mais la j’ai un sérieux pb car dans les commentaires je n’ai a ce jour trouvé pas un seul plaignant publiant son témoignage n’a ce sujet. ça c’est très bizarre … a 700 euros on a le droit d’avoir la dent dure, croyez-moi !!!

    Je rappelle quand même qu’un téléphone né en mai 2012 a été conçu, testé, éprouvé des mois durant peut être même 1 an par le fabricant pendant la phase de mis au point et comme cela 180/200 jours après sa sortie c’est la cata au moment ou se font les cadeaux de fin d’année, PRUDENCE !!! attendre et voir … s’il y a beaucoup de mécontents ça se saura très vite, mais je doute … surtout connaissant les méthodes yankee

  2. Nos smartphones sont aujourd’hui plus proches des ordinateurs que de nos bons vieux téléphones,t’installes des applis, t’en enlèves, tu copies, t’effaces…
    Que ce soit pour Samsung galaxy s3 ou iPhone 5… les demandes de redémarrages ne sont surement pas liées au hardware… non?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here